Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Cannelle
30 janvier 2009

Citronille

Je me suis lancée dans la couture pour mes filles avec les patrons de livres "les intemporels pour bébés" et "les intemporels pour enfants" d'Astrid Provost

DSC07772

Les modèles proposés sont tous adorables et tout à fait accessibles aux débutantes comme moi. C'est un vrai régal de choisir des tissus et de confectionner de jolis vêtements pour mes puces. J'ai bien l'intention de tester tous les modèles de ces bouquins!

En naviguant sur la toile je suis tombée sur le site des Citrocopines: les couturières fans de Citronille (alias Astrid Provost) qui nous font partager leurs créations à partir de ses patrons. Je me suis donc inscrite et commence à poster également. Ce blog est extra car il est une source intarissable d'inspiration.

Je viens par ce biais de m'inscrire à mon tout premier swap, je suis très impatiente de m'y mettre!

Mais qu'est-ce qu'un swap? C'est en fait un échange. Chaque couturière confectionne un modèle (en l'occurence ici le modèle Elsie de Citronille) et l'envoie à une destinataire qui ne connaît pas son expéditrice. Les organisatrices font remplir un questionnaire aux "swappeuses" avec des questions telles que leurs couleurs préférées, leurs envies particulières, la taille de la tunique qu'elles aimeraient recevoir... et se chargent de tirer au sort les couples expéditrices-destinataires. On fait donc en sorte de créer un modèle en adéquation avec les goûts et les envies de la "swappée" et on reçoit nous même une surprise de notre "swappeuse". Je ne suis pas certaine d'avoir été très claire... Si ça n'est pas le cas je répondrais à toute question!
Bref je connais maintenant l'identité et les goûts de ma "swappée" et j'ai hâte d'aller acheter du tissu pour sa tunique.

Pour voir le blog dédié au swap c'est ici:
ELSIESWAP

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu vas te régaler c'est sur !
T
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je trouve ça super! Je me régale à tenter de trouver ce qui pourrait plaire à ma swappée!
C
J'espere que ça va bien se passer ce swap !<br /> Moi j'ai toujours été ravie.
Pomme Cannelle
Publicité
Pomme Cannelle
Newsletter
Publicité