Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Cannelle
2 avril 2009

Time Warp

Pour les non initiés, la Time Warp est une grosse soirée techno qui a lieu chaque année à Mannheim en Allemagne depuis 15 ans. J'ai connu ses débuts car à l'époque je sortais beaucoup en Allemagne et j'étais prête à faire pas mal de route pour ce type d'évènements tellement mieux, moins chers, et où on s'éclatait tellement plus qu'en France... Bref il y a quelques jours un bon copain à moi que j'avais perdu de vue et avec qui je sortais souvent m'a contactée pour me proposer d'y aller avec lui ce samedi. Une sorte de pélerinage, de retour aux sources... lol Seulement voilà je n'avais rien à me mettre! Inutile de préciser qu'avec les 10kg en trop de mes grossesses je ne rentre plus dans mes vêtements de l'époque. Et hors de question d'y aller dans des vêtements trop classiques de "ville". Donc ni une ni deux je sors de mon stock ma super toile de bâche que j'avais trouvé à un euro sur le marché (en fait c'est un tissu super costaud, je ne sais même pas ce que c'est), quelques coupons de tissu et en avant la créativité! Mon objectif: quelque chose de solide, confortable (eh oui c'est le genre d'endroit où on s'assoit à même le sol), dans lequel je rentre et tant qu'on y est qui camoufle tant que possible mes rondeurs, mais aussi qui soit dans la tendance du moment des jeunes "teuffeurs" (toute la difficulté étant de se fondre dans la masse tout en restant originale car c'est aussi ce que j'aime dans ce type de soirées. Mon choix s'est donc porté sur une tunique + un sarouel.

Attention les yeux, ça n'est pas ce qu'il y a de plus discret: ma belle-mère m'a d'ailleurs demandé si c'était une soirée costumée!!! Je me suis lâchée sur les poches et les appliqués et j'ai utilisé un vieux T-shirt stretch pour la ceinture. Je suis consciente que ça ne plaira pas à la grande majorité de mes lecteurs mais ceux qui m'ont connue à l'époque savent que j'ai toujours aimé me lâcher sur différents styles surtout en soirée. Bon j'arrête le blabla, voici la chose:

recto
DSCN0374

verso
DSCN0379

la tunique inspirée de la robe Dolly de Citronille, customisée avec des petits coussinets coeur et étoile au bout des liens
DSCN0380

et parce que je suis une fille qui a besoin de transporter son minimum vital (mouchoirs, baume à lèvre, désinfectant pour les mains, portable et portefeuille) et aussi parce-que je le vaux bien la sacoche assortie:
DSCN0381

Et me voilà prête à danser jusqu'à l'aube!

Coût des matières premières: environ 7 ou 8€ maxi pour le tout
Temps de réalisation: une demi-journée pour le sarouel, deux heures pour la tunique, trois pour la sacoche donc au final une grosse journée de couture mais si j'avais du acheter tout ça cela aurait allègrement dépassé la centaine d'euros donc je suis ravie car j'aurais quelque chose que personne n'aura et en plus à moindre coût!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est clair qu'en boutique tu aurais payer tout ça le prix fort!Le sarouel (et le reste aussi!) est génial!Bravo!<br /> Et merci pour ton gentil message de la dernière fois!
A
WAHOU ! et on peut le voir porté cet ensemble ? moi il me plaît bien! si tu as le patron du sarouel, je le veux bien :p<br /> bises
P
j'adore!!! et j'veux aussi un sarouel pour cet ete!
L
Magnifique ensemble!!<br /> Amuse toi bien!!
L
Et bien moi j'aime bien !<br /> Et je ne suis en aucun cas déçue !<br /> Bon Time Warp !<br /> Bises
Pomme Cannelle
Publicité
Pomme Cannelle
Newsletter
Publicité