Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Cannelle
6 juin 2009

De retour!

Après 3 semaines de vacances nous voici de retour en Alsace. Nous en avons bien profité mais je dois avouer que ma machine à coudre m'a manqué! lol

Une semaine pour se remettre du décalage horaire, pour retrouver ses marques, la reprise de l'école pour Clémence, et hop je rallume ma machine adorée!

Pour démarrer, voici un petit ensemble classique que portera ma Juliette le week-end prochain pour un mariage auquel nous sommes invités. J'ai voulu l'assortir à la tenue de sa grande soeur qui sera dans les mêmes couleurs.

(J'ai finalement renoncé à la robe présentée plus bas pour Clémence parce-que j'ai retrouvé un superbe ensemble bleu et blanc qu'elle n'avait pas pu porter l'été dernier car il était trop grand.)

Le tissu bleu marine est très souple et donne un joli tombé. J'ai encore réalisé le modèle Maud de Citronille en version courte cette fois et auquel j'ai ajouté du croquet blanc sur l'ourlet.
Pour le pantalon c'est de la couture express de feignante avec une récup de drap blanc, ce qui m'a permis d'utiliser l'ourlet existant pour le bas des jambes!

DSCN0729

Et pour faire plaisir à Clémence qui comme sa maman a été touchée par le virus du sarouel et grâce à la méthode simple et rapide de Parfum du Ciel expliquée dans son livre voici mon papillon (le maquillage a été réalisé à la kermesse de l'école du village ce matin):

DSCN0727

DSCN0728

Sympa non? Et ça ne m'a même pas pris une heure alors je crois que je risque d'en refaire de toutes les couleurs, et customisés à ma sauce pour la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie de te retrouver ;o))<br /> Très joli cet ensemble !<br /> Le sarouel est super original.<br /> J'ai également le livre de Valérie sur ma liste des emplettes... Il est comment ?<br /> Bisous
Pomme Cannelle
Publicité
Pomme Cannelle
Newsletter
Publicité