et non je ne me tourne pas les pouces ;)

Au contraire je couds, je couds quasiment tous les jours! Mais comme tous ces ouvrages sont prévus pour le fameux mariage je ne peux pas les dévoiler ici. Eh oui je veux garder le suspense... lol

Donc dès mi-décembre vous aurez droit à des photos de:

- ma robe violette retouchée (fait)

- ma robe pour le mariage (presque finie, reste la custo)

- la robe de Clémence et son boléro assorti (robe faite, boléro en cours)

- la robe de Juju et sa cape assortie (fait) (cousu en 3 exemplaires pour les 3 plus petites fillettes présentes au mariage)

- mon boléro (pas encore commencé et pas certain d'être fini car je vais essayer d'adapter un patron de gilet japonais et c'est pas gagné!)

 

Je vous passerai lea photo de l'ourlet invisible sur le pantalon de mon homme car ça n'a pas grand intérêt mais je suis fière d'avoir appris à le faire à mon atelier couture (et à la main s'il vous plait!)

J'ai également l'énorme responsabilité la pression l'honneur de faire des retouches sur le manteau de la mariée. J'ai presque fini mais j'ai eu des sueurs froides car moi les retouches j'y connais rien, et là il était carrément question d'en modifier la forme, glup's... J'espère qu'elle sera satisfaite car à mon sens c'est loin d'être impeccable mais j'ai eu pas mal de déconvenues: pans pas symétriques (ça faut quand même le faire!), sous la doublure la jungle (amas de fils, peluches...) bref pas facile! Donc celles qui veulent commander made in China, oui c'est pas cher, oui c'est plutôt sympa, mais il ne faut pas avoir pour projet de faire des modifications, que ce soit de forme ou de taille. A moins de faire appel à une couturière pro mais dans ce cas autant s'acheter un modèle en boutique en France. 

 

A très vite!