Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Cannelle
31 janvier 2010

Manteau de GN

Enfin terminé! Ca aura été un peu compliqué. Je suis partie d'une photo du manteau de voyage d'Eowyn dans le seigneur des anneaux:

 

coat_front

 

J'ai souhaité faire quelque chose d'assez similaire mais plus pratique avec des manches qui ont moins d'envergure et en élargissant aussi tout le manteau pour pouvoir porter plusieurs épaisseurs en-dessous (ben oui un GN au mois de mars, va falloir affronter le froid pendant tout un week-end!)

 

Alors évidemment je n'ai pas la silhouette élancée du modèle, j'ai un tissu d'ameublement un peu "cheap" à la place de ce beau lainage, et le résultat final est finalement plutôt éloigné de l'image ci-dessus mais je suis quand même plutôt satisfaite du résultat. Il ne tombe pas aussi bien que je l'espérais, sans doute parce-que le tissu n'est pas souple, d'autant que je n'ai fait que 4 pans pour respecter le modèle plutôt que 6 dans la plupart des robes de ce style. Mais bon pour un GN c'est amplement suffisant, je n'aurais pas honte de le porter.

 

DSC00092

DSC00094

 

Reste plus qu'à faire ma robe et une tunique pour Yannick. Avec des patrons cette fois, ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout d'abord merci beaucoup pour le gentil commentaire que tu as laissé sur mon blog!<br /> par gn je dois comprendre grandeur nature? spectacle médiéval et tout çà? il est juste waouh ton manteau je le trouve trés réussi partir d'une image pour arriver à çà franchement tu es trés douée! bravo!
L
Incroyable tous les costumes que tu crées, ça fait rêver!
L
Ouahou ! Ca a du être un boulot de fou ! Bravo !
A
Il est vraiment bien réussi ton manteau et puis se lancer dans un tel modèle à partir d'une photo félicitation !!!
L
ça c'est du beau travail !!<br /> Et sans patron en plus, chapeau bas !<br /> Bises
Pomme Cannelle
Publicité
Pomme Cannelle
Newsletter
Publicité