Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Cannelle
30 janvier 2009

Présentation

Evidemment je vais commencer par là, ça me semble logique!
Je m'appelle Caroline, j'ai 33 ans, je vis avec Yannick qui est mon compagnon et le papa de mes adorables fillettes. Il y a Clémence, petite chipie de 3 ans 1/2 et Juliette ma pucinette de 9 mois tout pile.
J'habite un petit village en Alsace. Pour le moment je ne travaille pas et m'occupe à plein temps de mes poulettes. J'en profite également pour m'adonner à ma passion: la couture.
J'ai découvert ce loisir il y a 4 ans environ lorsque j'ai du confectionner des costumes pour participer à des Jeux de Rôle Grandeur Nature (GN). Au départ ça n'était pas vraiment de la couture mais de la customisation sur des vêtements déjà existants mais petit à petit en voyant les costumes de certains joueurs j'ai eu envie d'en créer de A à Z. J'ai donc fait l'acquisition de quelques patrons et je me suis lancée. A raison de 2 à 4 jeux par an j'ai confectionné autant de costumes, pour moi et pour mon homme.
Jusqu'à présent je n'avais jamais osé coudre des vêtements destinés à être portés dans "la vraie vie". Peut-être par manque de confiance en moi. Je suis autodidacte et je ne pensais sans doûte pas être capable de confectionner quelque chose d'assez soigné. Puis je me suis dit que je ne perdrais finalement rien à essayer. J'avais envie de coudre pour mes filles. J'ai alors commandé au papa Noël des livres de couture et des patrons. Malheureusement ils ont trainé un bon moment dans des cartons pour cause de déménagement et de fin de grossesse difficile. Puis fin 2008, après un peu de repos suite à mon accouchement je me suis enfin lancée. Et depuis je ne m'arrête plus! Enfin entre les tétées, l'école, les courses et le ménage... lol

Je vais de ce pas faire le tri dans mes fichiers et vous présenter quelques photos de ma famille et de mes ouvrages. A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis heureuse d'être l'une des prem's à voir ton blog.<br /> Il est déjà très beau, très bien écrit, donnant envie d'y revenir! Comme tout ce qui te concerne, donc! Aucune surprise!!<br /> Je t'embrasse très fort ma Caro.<br /> il me tarde de voir ton premier swap.<br /> Sèv
T
Merci pour vos commentaires. Pour le moment la bannière est provisoire, je fais des recherches sur la toile pour des tutos mais ça n'est pas évident! D'ailleurs j'aimerais apporter des modifs à l'apparence du site mais en "bidouillant" je n'y arrive pas, ça n'est pas gagné, je crois qu'il va me falloir du temps pour mettre en place ce que j'ai dans la tête!
A
ton site a de très jolies couleurs et il est très prometteur !<br /> tes filles respirent la joie de vivre ! vite, montre nous ce que tu leur couds !!!
A
Bienvenue sur la blogo !<br /> Alsacienne ?<br /> Moi aussi, comme le monde est petit !<br /> Je repasserai par ici pour contempler tes réalisations...
Pomme Cannelle
Publicité
Pomme Cannelle
Newsletter
Publicité